L’ASSOCIATION

L’Association AGIR est implantée à Étaples depuis 1988 et se situe au cœur du quartier prioritaire Renaissance à Étaples sur Mer.

Notre mission est de permettre aux personnes considérées comme «éloignées» de l’emploi de renouer avec le milieu du travail.
Pour cela l’Association AGIR se sert des missions de mises à disposition chez des particuliers, dans les collectivités locales ou en entreprises comme support.

Tout au long de leur parcours au sein de l’Association Intermédiaire, les salariés doivent bénéficier d’un accompagnement socio-professionnel portant sur la définition d’un projet professionnel et d’une recherche active d’emploi stable.
L’objectif étant de favoriser une sortie dite « dynamique et positive », c’est-à-dire un retour vers un emploi stable CDD 6 mois ou CDI, une sortie vers une formation qualifiante ou certifiante, et des savoirs fondamentaux notamment des outils numériques lorsque cela est nécessaire.
L’association génère 2000 heures de travail/mois et 65% de ces heures sont des mis à dispositions chez les particuliers.

Le secteur d’intervention de l’Association AGIR est l’arrondissement de Montreuil sur Mer ainsi que les communes de Nesles, Neufchâtel-Hardelot et Dannes.

L’association compte à ce jour 70 salariés inscrits. Avant de les recruter, l’association a évalué leur niveau de compétence en leur faisant passer des chantiers « test ».

Les mises à disposition en entreprise sont l’opportunité pour les salariés en insertion de mettre en pratique leur savoir-faire, mais aussi de faire partie intégrante d’une équipe de travail le temps de la mission.
Ces expériences professionnelles sont souvent valorisantes dans le parcours du/de la salarié(e) et sont l’occasion pour lui/elle de se projeter à long terme dans le monde de l’emploi.

DÉCOUVREZ NOTRE ASSOCIATION EN VIDÉO.